Fabriquer un arc avec des lattes de lit

Alors pendant le déconfinement j’ai trouvé un lit dans la rue un bon vieu monsieur m’a aidé a retirer les lattes du lit. J’en ai pris 4 et les ai placé dans ma chambre sans les toucher pendant +12h puis je me suis dit allé fait le j’ai chercher quelques tuto pour faire des arc artisanal(en baton) et voila je fait le mien!

Ingrédient: serreur adapté visseuse (ou bras musclé) scie lime ficelle

1.choisir 2 lattes pas trop large(la largeur est plutot bien sur ma photo)

2.choisir 2 autres lattes:

2.1 les scier en 2 moitiée et les limer les bords piquants(si vous avez la flemme de mesurer avec votre scie trouvez le centre de masse(latte a l’équilibre) et sciez

2.2 garder 3 demi moitiée et les 2 entieres

20200623_103958

3 utiliser un serreur et des attaches en les assemblant de la sorte

20200623_120219

4 Puis on visse 2 vis en arriere 4 vis en avant (elle doivent etre au centre et etre équilibré

Screenshot_20200624-005734_Chrome

20200623_114005

20200623_113955

5 Tailler des encoche à la lime(les encoches doivent être incliné et plus proche du bout (moi je ne les ai pas fait assez proche du bout)

6 Puis d’un coté faire un noeud coulant ou galère

20200623_120223

7 faire un noeud en poing en laissant du mou attention ce noeud se serrent facilement il n’y a pas trop de ctrl-Z… donc je vous conseille de le faire un peu large(grosse boucle et un peu plus longue) sur l’autre coté

7.1 maintenant se placer en position de débandage d’arc

7.2 réajuster le noeud en refaisant un noeud de poing par dessus: d’abord en ajustant la longueur, puis la taille de la boucle(faut avoir une boucle de la même taille que le noeud coulant/galère

Il faut que ce soit assez tendu

8 admirer son travail

On peut déjà le prendre et tirer un peu dessus pour tester la force de l’arc

Si tout s’explose violament:

-si c’est la corde vos encoches sont mauvaises elle ne sont pas bien penchée

-si le bois explose ouhla j’espere que vous etes couvert en assurance car l’assurance va pouvoir vous dire « ah c’est pas une catastrophe naturelle l’argent on le garde, merci »(il y a 6 vis c’est du solide le bois n’a peut etre pas bien supporté?

-si vous tuez quelqun attention ceci est une arme ne pas tuer de personne svp

J’espère que ce tuto vous a plu (ah tien il a plu dehors)!

L’article n’est pas encore complet il reste le repose flèche les flèches que je n’ai pas encore faites, revenez plus tard 😊

Partagez l’article et abonnez vous a ma chaîne YouTube !

Edit 02/21

La flèche je l’ai acheté sur internet pour pas cher et j’ai imprimé le repose flèche en 3d. Ma ficelle s’est cassée n’hesitez pas à en prendre une plus solide.

Et abonnez vous a ma chaine youtube!

Ero rené meng https://youtube.com/c/eroren%C3%A9meng

Laisser un commentaire